Les bla-blas de Rosa


J'aurais adoré faire des études d'art, mais la vie en a décidé autrement.
Ce n'est qu'en 2010, riche de tout ce que la vie m'a apporté jusque là, que j'ai pu démarrer la sculpture dans le cadre chaleureux et rassurant d'un atelier d'arts plastiques (ART PLUS, à Saint Jean de Braye)
En 2012, je me suis inscrite à un stage de découverte de mosaïque contemporaine. Ce fut une véritable révélation!
Fragmenter le marbre, confectionner moi-même mes tesselles, assembler cette multitude de petits morceaux afin de réaliser l'oeuvre de mon choix... Quel plaisir! J'ai enfin trouvé le mode d'expression dans lequel je peux m'éclater sans me lasser et sans perdre patience! Dès l'instant où j'ai eu entre les mains les outils et les petits fragments, mon esprit s'est mis en effervescence, les idées se sont bousculées dans ma tête à n'en plus finir!
Je prends donc mon mal en patience, en m'obligeant à dominer mon besoin constant d'expérimenter l'assemblage ou la juxtaposition des matériaux qui se trouvent sur mon chemin! J'ai tellement contenu mon appétit de création, qu'aujourd'hui je voudrais tout essayer, tout faire et je sais fermement que je n'ai plus assez de ma vie pour réaliser toutes les créations qui naissent dans mon esprit.
Après la santé et l'amour, l'élément qui me semble le plus précieux à l'heure actuelle est le temps.